Hello !

Nous sommes Clau­dia et Mélanie, coachs en estime de soi et rela­tions amoureuses.

Notre mis­sion est de t’accompagner pour te per­me­t­tre de te recon­necter à toi-même, en t’apprenant à mieux te con­naître et à t’aimer. Le tout, pour que tu ren­con­tres enfin quelqu’un avec qui faire des pro­jets à deux, et que tu vives cette rela­tion de la plus belle des manières au fil du temps.

Aujour­d’hui, nous voulons te racon­ter com­ment nous sommes passées du stade « mes rela­tions sont insat­is­faisantes », à coachs en estime de soi et rela­tions amoureuses qui ont aidé des cen­taines de femmes à repren­dre le pou­voir sur leur vie amoureuse.

Pen­dant des années, nous avons erré dans les mêmes sché­mas répéti­tifs : hommes indisponibles, syn­drome de l’infirmière, sen­sa­tion de ne pas être aimable, peur de pos­er nos lim­ites, d’être trop ou pas assez.

On cour­rait après un idéal de rela­tion qui n’existait que dans nos rêves, et qui nous “menait droit dans le mur”.

Beau­coup de doutes, beau­coup de remis­es en ques­tion.
Mais la libéra­tion au bout.

En 2018, alors que nous sommes toutes les deux céli­bataires, nous déci­dons de faire le point sur notre vie amoureuse.

Notre idée, c’est que si nous con­tin­uons à faire les choses de la même manière, le résul­tat ne pour­ra pas être différent.

Alors on creuse, on choisit d’af­fron­ter cette zone d’inconfort, et voici ce qui en ressort :

Pour Mélanie :

  • Une rup­ture après 10 ans de rela­tion à ten­ter de “sauver” son parte­naire, à être le seul moteur de la relation
  • Un énorme choc après cette sépa­ra­tion même elle était à l’o­rig­ine de la rup­ture, beau­coup de dif­fi­cultés et de cul­pa­bil­ité, une vraie peur de ne jamais ren­con­tr­er quelqu’un de nouveau
  • Ne ren­con­tre que des hommes indisponibles qui ne souhait­ent pas con­stru­ire de rela­tion avec elle.

Pour Clau­dia :

  • Une rup­ture suite à une rela­tion tox­ique, où elle réalis­era après coup à quel point elle aura été écrasée, et où elle aura accep­té de dis­paraître pour ne pas déranger
  • La réal­i­sa­tion que son manque d’es­time d’elle-même était si grand qu’elle était per­suadée de ne pas pou­voir être aimée pour ce qu’elle était.
  • Un « syn­drome de l’in­fir­mière », qui la pous­sait à choisir des hommes «à prob­lèmes », en espérant les réparer.

Nous enta­mons alors un chem­ine­ment intérieur, pour ques­tion­ner et com­pren­dre notre rap­port à l’amour, pour repren­dre con­fi­ance en nous et pour con­stru­ire enfin la vie amoureuse qui nous ressemble.

Pourquoi ne pas partager nos réflexions avec d’autres qui pourraient en avoir besoin ?


En par­al­lèle de ces ques­tion­nements per­son­nels, nous con­sta­tons à quel point beau­coup de per­son­nes choi­sis­sent de rester dans des rela­tions qui ne leur con­vi­en­nent pas, ou plus.

Nous essayons de com­pren­dre, ce qui les retient de par­tir et bien sou­vent il s’ag­it de :

  • la peur d’être seule
  • la peur de faire du mal à l’autre
  • la peur de devoir tout recom­mencer de 0

Et nous réal­isons à quel point ces dif­férents élé­ments ont pour racine un manque d’es­time de soi.

C’est ain­si que naît le Self Love Project, notre leit­mo­tiv : vous appren­dre à vous aimer plus, pour aimer mieux et se laiss­er aimer.

Car l’amour de soi est la base, le fond indis­pens­able pour s’autoriser à vivre une vie amoureuse plus douce.

C’est d’ailleurs ce qu’il nous man­quait, et ce que l’on s’est effor­cé d’an­cr­er en nous.

Mais les choses ne sont évidem­ment pas si sim­ples, et bien d’autres fac­teurs entrent en compte : des peurs, des croy­ances lim­i­tantes, une vision faussée de ce qu’est l’amour…

Alors, nous déci­dons de con­tin­uer à creuser, à décor­ti­quer cha­cun de ces points pour met­tre en place une méth­ode qui pour­ra accom­pa­g­n­er celles et ceux qui le souhait­ent pour trans­former rad­i­cale­ment leur rap­port aux relations.

Donner un autre souffle au monde du “Love Coaching”

Au fur et à mesure de notre remise en ques­tion, en par­al­lèle d’une thérapie, et de beau­coup de lec­tures: il nous est apparu qu’il sem­blait encore nous man­quer quelque chose.

En cher­chant des pistes de solu­tions, nous avons décou­vert le monde mer­veilleux (non), du love coaching.

Un monde tis­sé d’a pri­ori et de clichés, de « les hommes sont comme ceci » et « les femmes sont comme cela ».

Des injonc­tions à ne surtout pas être soi pour séduire et des con­seils qui sem­blaient tout droit sor­tis d’un autre temps.

Autant de choses dans lesquelles nous ne nous retrou­vions pas. Nous avons réal­isé à quel point il man­quait cru­elle­ment de con­seils sim­ples, acces­si­bles et per­ti­nents pour accom­pa­g­n­er cha­cun et cha­cune à dévelop­per une vision de l’amour et des rela­tions qui soit plus saine.
Et tout sim­ple­ment, leur per­me­t­tre de se ren­con­tr­er enfin.

C’est donc une des raisons de l’ex­is­tence de Self Love Project aujour­d’hui: pro­pos­er une autre approche des rela­tions amoureuses, de per­me­t­tre à toutes et à tous de con­stru­ire la vie sen­ti­men­tale qui lui ressemble.

Nous enta­mons alors les démarch­es pour nous for­mer et obtenir une cer­ti­fi­ca­tion de coach validée par l’Etat, de façon à garan­tir le sérieux de notre accompagnement.

Et pour don­ner pleine­ment vie à Self Love Project, nous dévelop­pons en par­al­lèle notre com­mu­nauté sur Insta­gram qui compte plus de 25.000 personnes.

Une méthodologie testée et approuvée par déjà plus de 100 femmes !

Cette méth­ode, qui nous a per­mis à nous de repren­dre le pou­voir dans notre vie amoureuse, nous l’avons trans­for­mée en un accom­pa­g­ne­ment d’abord indi­vidu­el, puis collectif

Rencontre(s), c’est le nom qu’on lui a donné

Pourquoi ? Car l’idée est de vous amen­er à vous ren­con­tr­er vous-mêmes, pour pou­voir ensuite ren­con­tr­er enfin quelqu’un qui vous correspond.

“La plus grande ren­con­tre que j’ai pu faire, c’est avec moi-même”, nous a con­fié une de nos anci­ennes coachées.

Une aven­ture de 2 mois, dans un groupe bien­veil­lant de 10 femmes, qui se sen­tent impuis­santes, coincées, et à court de solu­tions pour réus­sir à con­stru­ire enfin la rela­tion à laque­lle elles aspirent. Et cette dynamique de groupe change tout ! Elles se sen­tent enfin enten­dues et com­pris­es dans leurs prob­lé­ma­tiques, et l’ef­fet miroir qui se crée est extrême­ment puis­sant pour accélér­er la prise de con­science et la lev­ée des blocages.

À la clé :

  • amour de soi
  • lâch­er prise
  • empow­er­ment

Seras-tu la prochaine à nous rejoindre ?

Tu peux retrou­ver toutes les infor­ma­tions ici :

Et après ?

Au-delà de cet accom­pa­g­ne­ment dédié aux femmes céli­bataires, nous avons pour ambi­tion, de dévelop­per nos ser­vices autour des sujets comme la sex­olo­gie et sur com­ment gér­er sa rela­tion pour qu’elle per­dure dans de bonnes conditions.

En atten­dant, voici com­ment nous retrou­ver pour appro­fondir tous ces sujets :

guide audio GratuiT

Ce guide gra­tu­it t’accompagnera pas à pas pour pren­dre con­science de tes blocages et de tes angles morts, de façon à te faire sor­tir de la frus­tra­tion et de la fatal­ité que tu ressens aujourd’hui.

podcast

Self Love Project — Le Podcast