« Je ne sais plus quoi faire de plus pour rencontrer enfin quelqu’un qui me correspond »
Est-ce que tu t’es déjà fait cette réflexion ?
En-tout-cas, c’en est une (encore !), qui revient toujours dans la bouche des femmes avec lesquelles je travaille en coaching.
La plupart du temps, elles ont tenté de faire bouger les choses pour elles par le biais d’une ou plusieurs de ces actions.
1. Lire des livres de développement personnel
Très bon départ, et je t’encourage à faire de même. Pour ma part, j’en lis très souvent pour alimenter ma pratique.
👉 Pourquoi ce n’est pas suffisant ?
Parce que cela ne te bouscule pas assez. Tu n’es «redevable» auprès de personne, et même si tu comprends les concepts, rien ne t’oblige à te mettre en mouvement et à sortir de ta zone de confort.
« Tout ce qu’on a vu ensemble, je vois bien comment ça fait exploser mon plafond de verre intérieur, par rapport aux lectures que j’ai pu faire jusqu’à présent » : phrase prononcée par une de mes coachées la semaine dernière. Profites-en pour découvrir davantage de leurs témoignages juste ici !
2. Aller en thérapie pour rencontrer quelqu’un
Excellente idée ! Et je recommande de toute façon la thérapie à l’ensemble des êtres humains de cette planète !
Je pense que nous avons tous besoin d’une zone où décharger nos problématiques et nos névroses. 50% des femmes que j’accompagne sont, ou ont été en thérapie. J’y suis moi-même depuis de nombreuses années.
👉 Pourquoi ce n’est pas suffisant ?
Car la thérapie manque souvent de concret, de mise en action pratique. Du coup, tu as parfois compris ce qui bloquait, mais tu ne sais pas quoi en faire. Et puis, il y a des zones qui restent dans l’ombre, car tu ne te concentres pas à 100% sur ta vie amoureuse dans ce cadre-là.
« 2 ans de thérapie, et c’est la première fois que je mets le doigt sur ce blocage grâce au coaching » : Caroline, au bout de la 3ᵉ séance d’accompagnement.
3. Visionner des vidéos de love coach sur internet
Si si, fais pas semblant, y’a pas de honte !
Ça….pas excellente idée haha. Enfin, tu connais mon avis sur la plupart des infos qui circulent sur le sujet de l’amour sur internet. Attention, je ne te juge pas de l’avoir fait : je comprends qu’on est parfaitement démunie parfois, et qu’on ait besoin de conseils.
👉 Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Car la plupart de ces coachs te poussent à tout faire pour ne pas être toi-même face aux hommes. À manipuler aussi parfois.
Et tu ressors de là encore plus éloignée de ton énergie, et encore plus perdue.
Et comme je le disais à une de mes coachées, en appliquant ces conseils, ce ne sont pas des hommes que tu attires, mais des grands enfants pas très matures…
« J’ai regardé pas mal de ces vidéos, et j’en avais marre de faire semblant d’être quelqu’un d’autre face aux hommes que je rencontrais » : Léa, soulagée qu’on lui dise que tout ce qu’elle avait à faire, c’était d’être elle-même !
Voilà, je ne sais pas si tu te reconnais dans une de ces solutions.
Alors, comment aller plus loin ?
Aborder les choses sous un nouvel angle. Un angle concret, pragmatique, mais aussi émotionnel.
C’est tout ce qu’on a mis dans notre accompagnement Rencontre(s) collectif. Tous les outils et les clés nécessaires pour te permettre de sortir du marasme dans lequel tu te sens enfermée dans ta vie amoureuse. Il est destiné aux femmes célibataires qui galèrent dans leur vie amoureuse, et qui veulent enfin reprendre le pouvoir pour rencontrer une personne qui leur correspond.
Toutes les informations pour t’inscrire sont ici.
Tu peux aussi commencer en téléchargeant ton guide audio gratuit : “Comment rencontrer enfin quelqu’un qui te correspond ?”. Ce guide t’accompagnera pas à pas pour prendre conscience de tes blocages et de tes angles morts, de façon à te faire sortir de la frustration et de la fatalité que tu ressens aujourd’hui.
Dis-moi, t’es-tu reconnue dans cet article ? Tu peux me répondre en commentaire ou en m’envoyant un message sur Instagram !