Ces mots, j’aurai pu les prononcer il y a quelques années.
J’avais tellement l’impression d’être indigne d’être aimée, de ne pas être assez bien ; que dès que quelqu’un s’intéressait à moi, ce n’était forcément pas normal.
En même temps, comment supposer que quelqu’un puisse apprécier ce que l’on est, quand on n’est pas capable de le reconnaître soi-même ?
Du coup, je me retrouvais à courir après des mecs qui ne voulaient pas de moi.
Au fond, ça me sécurisait : j’avais l’impression d’investir ma vie amoureuse et d’être « active », juste de ne pas avoir de chance et de ne tomber que sur des mecs qui me rejetaient.
Et forcément, ça ne venait que valider cette mauvaise image que j’avais de moi : si on me repoussait, c’est forcément que je ne valais rien, pas vrai ?
J’étais prise dans cette spirale infernale, et il m’a fallu des années pour m’en sortir.
Pour réussir à me dire que cela ne venait pas que des autres, mais que ça venait de moi aussi.
Et surtout, que oui, il était possible de rencontrer quelqu’un qui me correspondait vraiment et d’arrêter de me retrouver dans des histoires toujours compliquées et sources de souffrance.
Si tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à avoir des relations qui durent, si tu doutes de ta capacité à être aimée et à avoir la relation épanouissante que tu veux : on a exactement ce qu’il te faut !
On relance pour la dernière fois avant l’été le Love Bootcamp : notre programme en ligne pour te préparer à rencontrer l’amour ! Inscriptions jusqu’à mercredi soir !
Pour plus d’informations, le lien est dans la bio.
Et toi, tu te reconnais dans cette phrase ?