Rencontre(s) est fait pour toi si :

  • Tu souhaites ren­con­tr­er enfin quelqu’un avec qui con­stru­ire une belle rela­tion, mais tu te sens totale­ment impuis­sante face à ta vie amoureuse
  • Tu ne com­prends pas pourquoi cela fonc­tionne pour les autres mais pas pour toi.
  • Tu doutes de ta valeur et de ta capac­ité à être aimée.
  • Tu pens­es que tous les hommes bien sont déjà pris.
    … et mal­gré tout, tu refus­es de te résign­er et de (te) laiss­er tomber.

Avant le coach­ing, je ne savais pas me posi­tion­ner face à un homme, j’avais pour habi­tude de suiv­re ses envies plutôt que les miennes, je ne savais pas dire non. 

Au final, ces rela­tions n’étaient pas sat­is­faisantes car je n’étais pas com­plète­ment moi-même. Soit je me las­sais vite de mes parte­naires, soit je m’enferrais dans des his­toires d’amour où je per­dais des plumes car je me bat­tais pour garder quelque chose qui n’était pas bon pour moi.

Après le coach­ing, je me pro­jette désor­mais avec la cer­ti­tude que mes peurs ne m’empêcheront plus de rela­tion­ner… elles seront là mais j’ai acquis le pou­voir et la force de les iden­ti­fi­er, de les affron­ter et de pass­er out­re celles-ci. Je sais ce que je cherche, je sais ce que je veux et je n’envisage plus de rela­tion où mes valeurs seraient bafouées. Donc je me pro­jette vers le futur avec plus de sérénité.

LAURA, 35 ans

Céli­bataire depuis 2 ans

Salut !

On est Clau­dia et Mélanie, coachs cer­ti­fiées en estime de soi et rela­tions amoureuses.

Nous accom­pa­gnons les femmes céli­bataires qui ont la sen­sa­tion de galér­er dans leur vie sen­ti­men­tale, pour leur per­me­t­tre de retrou­ver plus de sérénité et de lâch­er prise. Et ce, de façon durable, loin des clichés éculés et con­seils peu pro­duc­tifs des love coachs habituels, qui t’incitent à ne pas être toi-même pour séduire. Et qui ne t’aident pas à com­pren­dre ce dont tu as réelle­ment besoin.

Dans ce coach­ing, on te per­met de tout remet­tre à plat. On tra­vaille sur ton rap­port à toi, aux autres et on te donne des out­ils con­crets pour met­tre en pra­tique une nou­velle dynamique dans ta vie sentimentale.

Au final ?

Tu as plus con­fi­ance en toi, tu sais ce dont tu as besoin et ce que tu veux. Et tu es capa­ble de l’exprimer claire­ment. Pour des ren­con­tres plus douces et surtout, pour ne pas pass­er à côté de la prochaine per­son­ne qui pour­rait te correspondre.

Continuer d’aborder ta vie amoureuse, sans prendre le temps de comprendre pourquoi tu répètes les mêmes schémas, et sans intégrer les outils indispensables pour construire une relation saine et durable ; ne peut te mener qu’au même résultat.

Peut-être qu’aujourd’hui, tu te dis :

J’ai l’im­pres­sion d’avoir tout essayé, mais toute seule je n’y arrive pas !

J’ai telle­ment envie qu’on m’aime que j’essaye de me com­porter comme je pense que l’autre voudrait que je sois.

Je ne suis pas assez bien pour être aimée dans une rela­tion amoureuse.

Toutes ces réflex­ions, nous les avons enten­dues dans la bouche de nos coachées, avant de tra­vailler avec elles.
Et nous les avons nous-même eus en tête à une époque.

Mais ce que je peux t’assurer, c’est que ce n’est pas une fatal­ité, et qu’il est pos­si­ble de vivre ta vie amoureuse plus sereinement.


On attire tou­jours le même genre de per­son­nes, tant qu’on n’a pas guéri la par­tie de nous qui avait besoin d’elles.

— Self Love Project

Rencontre(s)- Collectif est fait pour toi si tu te dis que tu dois faire les choses autrement, mais que tu ne sais pas comment t’y prendre !

Est-ce que tu es prête à :

  • Ne plus répéter sans cesse les mêmes sché­mas relationnels.
  • Recal­i­br­er tes critères, pour avoir le bon niveau d’exigence. Celui qui n’exclut pas d’office ceux avec qui ça pour­rait marcher et que tu laiss­es de côté face à ceux qui te font du mal.
  • Te con­naître en pro­fondeur, tes valeurs, tes croy­ances et tes peurs.
  • Jeter à la poubelle tous les con­seils bidons sur l’amour et autres clichés délétères.
  • Dévelop­per une vision adulte de l’amour, de celle qui t’aidera à avancer vraiment.

Si tu as répon­du « oui » à au moins deux des points précé­dents, et que vrai­ment, tu ne vois pas com­ment tu pour­rais y arriv­er seule : c’est qu’il est temps pour toi de nous rejoin­dre dans cette aventure.

Dans ce coach­ing de 2 mois, on te guide pas à pas pour franchir les 3 étapes indis­pens­ables qui te mèneront aux pris­es de con­science néces­saires pour une trans­for­ma­tion pro­fonde de tes rap­ports amoureux.

A la fin de ce coaching, tu auras :

01

Fais le ménage dans tes émotions et ton esprit.

De façon à pou­voir accueil­lir une bonne per­son­ne pour toi quand elle se présentera.

02

La capacité de savoir poser tes limites dans tes relations

Pour être pleine­ment toi, dès le début. Et savoir dire « stop » s’il le faut.

03

Dis « bye bye » à la dépendance affective.

En étant capa­ble de te con­naître, de cern­er et de répon­dre à tes besoins. Pour une réelle autonomie affec­tive apaisante.

04

Lâché tes peurs et tes croyances.

Celles qui te blo­quent aujourd’hui de façon encore plus mas­sive que tu ne peux l’imaginer.

Et plus que ça, Rencontre(s)- Collectif, ce sont des outils concrets pour te permettre de faire la bonne rencontre pour toi, mais aussi pour savoir gérer ta relation au quotidien.

C’est un proces­sus en 3 étapes, dont l’ef­fi­cac­ité a été prou­vée au tra­vers de nom­breux accompagnements.

Il allie à la fois le coach­ing, la psy­cholo­gie et la soci­olo­gie ; pour te guider vers une nou­velle per­cep­tion pos­i­tive de toi et de ta capac­ité à être aimée.

Les ses­sions en groupe sont puis­santes (tout le coach­ing est puis­sant !), elles m’ont per­mis de ne plus me sen­tir isolée dans mes dif­fi­cultés et d’ap­porter des éclairages sur des sit­u­a­tions que les autres vivent et peu­vent me con­cern­er aussi. 

Ces ses­sions don­nent plus de force aux exer­ci­ces pré­parés seule en amont car en partageant avec d’autres per­son­nes, j’ose être vul­nérable et cela m’aide à m’af­firmer. Le con­texte du groupe étant incroy­able­ment bien­veil­lant et prop­ice à sor­tir ses tripes ! 

Ce coach­ing m’a apporté beau­coup de sat­is­fac­tion et d’a­paise­ment intérieur ! Le con­tenu est dense, qual­i­tatif et effi­cace ! J’ai iden­ti­fié et pris con­science de mes atti­tudes répéti­tives et néfastes, j’ai des solu­tions pour en sor­tir car je me con­nais mieux. Je repars sur des bases solides pour m’af­firmer, ne plus ressass­er le passé avec cul­pa­bil­ité, voir l’avenir avec confiance.

EMILIE, 42 ans

Céli­bataire depuis 1 an

Comment ça va se passer :

  • 6 séances de coach­ing col­lec­tif de 2h à 2h30 en dis­tan­ciel (visio).
  • 1 séance de suivi indi­vidu­el d’une heure.
  • Une séance col­lec­tive de suivi, 2 mois après la fin du coaching.
  • Un accès à Clau­dia ou Mélanie par mes­sages en illim­ité pen­dant toute la durée de l’accompagnement.
  • Des exer­ci­ces con­crets sur chaque thé­ma­tique pour te per­me­t­tre de creuser en pro­fondeur et déclencher de véri­ta­bles pris­es de conscience.
  • Des vidéos pour com­pléter le tout, afin de t’apporter un com­plé­ment théorique sur tous les sujets abor­dés.

Rencontre(s) Collectif

Le coaching en détail

.01

Je me reconnecte à moi-même

On fait le point pour voir où tu en es de ton estime de toi et quels sont les points à tra­vailler, de façon à te met­tre en action pour ancr­er une pra­tique quo­ti­di­enne afin de remon­ter ton estime de toi.
Tu iden­ti­fies tes valeurs et apprends à les entretenir pour avancer vers l’autonomie affective.

.02

Je lève mes blocages

Tu fais le bilan de tes rela­tions passées pour com­pren­dre ce qui n’a pas fonc­tion­né, et iden­ti­fi­er les sché­mas rela­tion­nels répéti­tifs.
Tu iden­ti­fies les peurs et les croy­ances lim­i­tantes que tu as sur l’amour et qui te blo­quent dans des com­porte­ments stéréotypés.

.03

Je me projette dans le futur

Tu te pro­jettes dans la rela­tion que tu aimerais avoir et tu iden­ti­fies claire­ment ce que tu attends d’une rela­tion et ce que tu ne veux plus.
Tu con­stru­is ta bous­sole rela­tion­nelle, qui t’aidera de façon con­crète et effi­cace à choisir un parte­naire qui te cor­re­spond et avec qui con­stru­ire une rela­tion saine et épanouissante.

« Apprendre à t’aimer pour aimer mieux et te laisser aimer »

C’est notre devise chez Self Love Project !

Depuis 2019, nous accom­pa­gnons les femmes céli­bataires pour qu’elles ren­con­trent un homme qui leur cor­re­spond et créent la rela­tion épanouis­sante à laque­lle elles aspirent ; en leur apprenant à mieux s’aimer et à se connaître.

Nous aus­si, nous avons con­nu les galères amoureuses. Le fait de n’être attirées que par des hommes “à prob­lème”, qu’il faudrait répar­er. La sen­sa­tion de ne pas être assez bien pour ren­con­tr­er quelqu’un, l’im­pres­sion d’être trop difficile.

Et puis, nous avons décidé de dire STOP.
De tout remet­tre à plat ; car si on con­tin­u­ait d’abor­der nos rela­tions amoureuses de la même façon, nous allions tou­jours débouch­er sur le même résultat.

Nous nous sommes formées au coach­ing (et nous nous for­mons encore en con­tinu), et nous avons créé notre méthodolo­gie, qui garan­tit les résul­tats que l’on con­state aujourd’hui chez toutes nos coachées : du lâch­er-prise et la sen­sa­tion de se sen­tir enfin puis­sante. Le tout leur per­me­t­tant, à terme, d’aborder leur vie amoureuse dans une dynamique favor­able à une ren­con­tre con­struc­tive qui vient cham­bouler leur existence.

Prête à embarquer pour 2 mois de coaching, qui transformeront définitivement ta vie et tes relations ?

Pour nous rejoindre, c’est très simple :

Ce qui est inclus :

  • Véri­fie que tu es disponible aux dates indiquées ci-dessous : la prochaine ses­sion débutera en Octo­bre 2022. 
  • Les inscrip­tions sont pos­si­bles dès à présent.
  • Dépose ta can­di­da­ture via le bou­ton “Je can­di­date”, en prenant ren­dez-vous pour ton appel de sélec­tion gra­tu­it, qui n’en­gage à rien. L’ob­jec­tif de cet appel est de dis­cuter de ta sit­u­a­tion et de voir si le coach­ing col­lec­tif peut te correspondre.

TON INVESTISSEMENT

1200 € TTC

Payable en 4 ou 6 mensualités

Ce qui est inclus :

  • 6 séances de coach­ing col­lec­tif (en visio)
  • 1 séance de suivi indi­vidu­el d’une heure (en visio)
  • Une séance col­lec­tive de suivi (en visio)
  • Un accès à Clau­dia ou Mélanie par mes­sages en illim­ité pen­dant toute la durée de l’accompagnement.
  • Des exer­ci­ces con­crets et des vidéos sur chaque thé­ma­tique pour te per­me­t­tre de creuser en pro­fondeur et déclencher de véri­ta­bles pris­es de conscience.

Les questions qu’elles se sont posées avant de nous rejoindre dans Rencontre(s) Collectif : 

Je suis déjà en thérapie, qu’est-ce que le coach­ing va m’ap­porter de plus ?

La moitié des femmes que l’on accom­pa­gne dans le coach­ing Rencontre(s) col­lec­tif sont ou ont été en thérapie pen­dant plusieurs années. Ce qu’elles vien­nent chercher, c’est une approche plus con­crète, un coup de boost et surtout le fait de se con­cen­tr­er unique­ment sur la ques­tion des rela­tions amoureuses. Mais aus­si, des out­ils pra­tiques et un espace de moti­va­tion pour se met­tre en action. Pour elles, c’est bien sou­vent la “touche finale” à un par­cours thérapeu­tique sur la ques­tion de leurs rela­tions amoureuses.

Je n’ai jamais fait de développe­ment per­son­nel, est-ce pour moi ?

Tout à fait ! C’est l’occasion d’entamer ce proces­sus de réflex­ion dans un espace safe, et de te don­ner les clés pour com­mencer à appren­dre à te con­naître. Il n’y a aucun pré req­uis oblig­a­toire, et tu en tir­eras autant d’enseignement qu’une per­son­ne ayant déjà fait un tra­vail sur elle en amont.

Com­ment savoir si c’est le bon moment pour moi ?

Grande ques­tion. Le bon moment n’existe pas vrai­ment, car dans la vie on trou­ve tou­jours des excus­es pour ne pas faire ce qui nous tient à cœur si on a peur de ce que cela pour­rait engen­dr­er comme change­ment. Je dirais qu’il faut pren­dre le temps, pour savoir si ce qui te bloque est le manque d’envie ou la peur d’évoluer. Aus­si, il faut quand même avoir de la disponi­bil­ité tem­porelle et émo­tion­nelle; donc si tu es en plein démé­nage­ment ou si tu es en train de vivre un grand cham­boule­ment pro­fes­sion­nel, il peut être mieux de nous rejoin­dre dans la ses­sion suivante.

Je suis en début de rela­tion, ce coach­ing est-il pour moi ?

Tu es aus­si la bien­v­enue ! 1/3 des femmes que l’on accom­pa­gne sur ces ses­sions sont en début de rela­tion au moment de débuter. ET ce n’est pas du tout un souci, car le tra­vail à faire ne dis­paraît pas lors de la ren­con­tre, bien au con­traire. Ce qu’on te donne ici, ce sont des moyens de mieux te con­naître et de mieux rela­tion­ner : c’est d’autant plus indis­pens­able à abor­der si tu as déjà ren­con­tré quelqu’un.

Si je m’in­scris main­tenant mais que je ren­con­tre quelqu’un entre temps, com­ment cela se passe t’il ?

Voir la réponse à la ques­tion précé­dente, mais ce n’est pas du tout un souci ! On te demande quand même de venir dans le coach­ing avec la volon­té de change­ment néces­saire pour te per­me­t­tre de sor­tir de ces sché­mas. Mais dis-toi que nous rejoin­dre en début de rela­tion, c’est met­tre toutes les chances de ton côté pour que cette rela­tion puisse fonctionner.

J’ai peur de ne pas me sen­tir à l’aise en groupe.

Le groupe peut faire peur au début, car nous abor­dons des sujets très intimes. Mais en réal­ité, tu vas y trou­ver beau­coup de bien­veil­lance et de soror­ité. En général, la moitié des par­tic­i­pantes sont un peu timides, mais tout se débloque très vite. Et c’est génial de sen­tir le sou­tien de cha­cune , en plus de l’effet miroir qui se joue qui est très puissant !

Est-ce que le tra­vail sera réelle­ment personnalisé ?

Vous tra­vaillez toutes avec les mêmes exer­ci­ces. Mais le tra­vail est per­son­nal­isé dans le sens où les répons­es que vous posez sur le papi­er vous appar­ti­en­nent à vous unique­ment. Aus­si, les “devoirs” sont à envoy­er à ta coach avant chaque ses­sion, pour qu’elle puisse les lire et te faire un retour pen­dant la séance. Et tu auras aus­si une séance per­son­nal­isée à la fin des 6 séances de groupe.

Et après, je me retrou­ve toute seule à devoir pass­er à l’action ?

Pas de tout ! On te donne accès au con­tenu de The Good Swipe, notre pro­gramme pour mieux utilis­er les apps de ren­con­tre. Et avec ça, tu as la pos­si­bil­ité de nous rejoin­dre une fois par mois en live avec d’autres anci­ennes coachées, de façon à nous par­ler de ton avance­ment et de tes prob­lé­ma­tiques ! De cette façon, tu es sûre de pou­voir con­tin­uer à avancer.

Com­ment se déroule le coaching ?

Il y a une thé­ma­tique pour chaque séance, et des exer­ci­ces et vidéos à faire et regarder avant. Il faut compter env­i­ron 3h de tra­vail per­son­nel entre chaque séance. Pen­dant les séances de groupe, cha­cune prend la parole à tour de rôle pour partager les retours liés aux exer­ci­ces et ses pris­es de con­science. ET c’est là que la magie du groupe opère !

Com­bi­en de temps de tra­vail cela va t’il me demander ?

Il faut compter env­i­ron 3h de tra­vail per­son­nel en plus de chaque séance hebdomadaire.

Y a t’il un plan de paiement ?

Tu auras accès aux con­tenus vidéos à vie. L’accès à la con­ver­sa­tion de groupe sur SKype est aus­si illim­ité. ET tu auras tou­jours le droit de venir nous faire des petits “coucou” sur Skype si jamais tu es blo­quée et que tu as une question.

Pen­dant com­bi­en de temps ai-je accès au contenu ?

Tu auras accès aux con­tenus vidéos à vie. L’accès à la con­ver­sa­tion de groupe sur SKype est aus­si illim­ité. ET tu auras tou­jours le droit de venir nous faire des petits “coucou” sur Skype si jamais tu es blo­quée et que tu as une question.


Être heureux,
c’est incon­fort­able

— Thomas d’Ansembourg