C’est une question qui revient souvent et que je me suis moi-même posée à une époque.
Si tous les gens que tu rencontres sont en couple/ne veulent pas de relation, il est effectivement intéressant d’aller te poser la question du « pourquoi ? ».
Comme toujours, une situation qui se répète est signe qu’il y a peut-être en partie quelque chose qui vient de chez-toi qui vient engendrer cette situation.
Comme toujours, une situation qui se répète est signe qu’il y a peut-être en partie quelque chose qui vient de chez-toi qui vient engendrer cette situation.
Tu peux donc te demander dans quelle mesure tu es objectivement disponible toi-même. Est-ce que tu as fini de faire le deuil de ton ancienne relation ?
Est-ce que tu as fait place nette dans ta vie ?
Est-ce que tu as vraiment envie de t’engager dans une relation, ou bien est-ce que tu te rassures ente disant que tu le fais, mais en choisissant des gens pas disponibles, pour rester tranquille ?
Y a‑t-il d’autres peurs et blocages qui viennent se mettre sur la route et donc te poussent dans ce genre d’histoire ?
J’ai connu ça aussi. Ça rend un peu fataliste, on se demande « ce qu’on a bien pu faire pour mériter ça ». Sauf que quand j’ai accepté d’être 100% honnête avec moi-même, j’ai réalisé qu’à ce moment-là je n’étais absolument pas prête à me mettre dans une relation.
Il restait encore beaucoup de choses à réparer.
Et qu’en allant vers ces personnes, je cherchais à combler un vide d’une certaine façon.
Car il ne faut pas oublier : des gens il y en a des tas sur terre. Et dans cette soirée ou ce bar où tu étais, des gens disponibles à 100% il y en avait sûrement.
C’est juste que si ceux qui t’ont choisi et que tu as choisi de façon inconsciente n’étaient pas dispos, c’est parce que l’énergie que tu renvoies n’est pas celle qui attire et choisis des gens disponibles.
Alors, que peux-tu faire pour changer ça ?