Au fil des semaines, on va tenter de vous donner des clefs pour mieux-vivre votre période de célibat et en retirer le meilleur. Aujourd’hui, on commence par la sexualité.
Comment gérer tes désirs pendant la période de célibat ? Comment tirer parti de cette période pour améliorer ta sexualité ?
On lui a déjà dit le célibat, c’est une bonne période pour apprendre à mieux se connaître et pourquoi pas se réconcilier avec soi-même ! Et bien, je dirais que d’un point de vue sexuel, c’est la même chose !
Cette période est la bonne période pour explorer et (re) découvrir ton corps : tu peux prendre en charge une partie de ta sexualité et en savoir plus sur ce que tu aimes, cultiver ton imaginaire sexuel, si besoin il y a de plus en plus d’offres diverses pour cela du genre podcast ( @vox_xx_audio, @cox_x_x_audio, @coletteseconfesse ), de la littérature (@_laprediction)… Et bien sûr si au-delà de tes mains, tu peux découvrir de nouvelles sensations grâce à des sextoys ( On reviendra là-dessus prochainement ;))
Etre célibataire ce n’est pas dire non aux relations sexuelles — là dessus tout le monde n’est pas ouvert à ce genre de relation, mais être célib ça ne veut pas dire ne pas avoir de relation avec d’autres personnes. Tu peux choisir d’avoir une relation d’une nuit (bon d’un point de vue satisfaction ça ne marche pas à tous les coups…) ou alors tu peux entamer une relation un peu plus casual, qui peut te permettre de passer le temps en attendant d’être prête à te réengager pleinement dans une relation.
Je pense que l’objectif est de ne pas te retrouver dans une relation qui ne te convient pas juste parce que tu as besoin de satisfaire un besoin sexuel. Et cette période peut être la bonne pour te dire que tu es en charge tout autant qu’un partenaire de ta satisfaction sexuelle.
Et toi, elle ressemble à quoi ta sexualité quand tu es célib ?