fbpx

Comment veux-tu être aimé ? – Les langages de l’amour

  • 9 novembre 2019
langage amour être aimé

Connais-tu le principe des langages de l’amour ?

Les langages de l’amour : C’est un livre qui a été écrit pas un psychologue et thérapeute conjugal Gary Chapman.

Il y explique que chaque individu possède son propre « langage d ‘amour », c’est-à-dire un mode de communication qu’il comprend et qui le fait se sentir aimé.
Du coup, il est très important, non seulement de comprendre quel est ton langage d’amour principal. De façon à savoir quels sont tes besoins et de pouvoir les exprimer clairement à ton/ta partenaire.
Mais aussi, de comprendre le langage d’amour de l’autre, afin de pouvoir répondre à ses attentes de la bonne manière.

Les différents signes d’amour

Les langages d’amour sont les suivants :

🎁 Les cadeaux
🗣️ Les paroles valorisantes
🙌 Les actes de service (rendre service à son conjoint)
👍 Les moments de qualité
🤗 Le contact physique

Le fait de ne pas connaître ton langage d’amour et/ou celui de ton partenaire entraîne une mauvaise communication au sein du couple et beaucoup de frustration.
En effet, on a en général tendance à projeter son propre langage d’amour sur son conjoint, et donc à lui donner ce qu’on aimerait que l’on nous donne.
Sauf que, si celui-ci n’a pas le même langage d’amour, il ne verra pas nos cadeaux ou efforts; et aura donc l’impression qu’on ne fait rien. ➡️ Par exemple : ton langage d’amour est les cadeaux. Tu vas donc offrir des cadeaux régulièrement à ton/ta partenaire. Sauf que, il/elle a un langage d’amour qui est les paroles valorisantes. Du coup, tu auras beau lui faire tous les cadeaux du monde; si tu ne lui adresses jamais de compliments ou de petit mots tendres, il/elle aura toujours l’impression que tu ne l’aimes pas.

Alors, je t’invite (même si tu es célibataire !), à t’interroger pour savoir quel est ton langage d’amour, et à inviter ton/ta partenaire à faire de même !
Il existe un test (en anglais) sur le site 5lovelanguages.com/

Laisser un commentaire

Fermer le menu