fbpx

Mon couple peut-il se remettre d’une infidélité ?

  • 10 novembre 2019
se remettre d'une infidélité

Une infidélité dans mon couple, est-ce forcément la fin de notre relation ?

Est-ce que mon couple peut se remettre d’une infidélité ? On va parler aujourd’hui des cas où une infidélité est révélée dans son couple. Personnellement, je me suis toujours dit « s’il me trompe, c’est terminé je ne pourrais pas pardonner ». Et en fait en vieillissant ( ou plutôt en lisant et en réfléchissant à cela), je pense que parfois, partir est un peu la solution de facilité.

Alors bien sûr, il y a des infidélités qui sonnent le glas d’une histoire; car elles sont la résultante d’un problème plus profond, lié à la relation en elle-même. Celle-ci est déjà terminée, la personne qui trompe n’a pas forcément pour le moment le courage de l’admettre, alors elle va se réfugier dans une aventure ou tomber amoureux.se d’une autre personne.
Dans ce cas-là, la tromperie sert peut-être à servir de révélateur. Mais parfois elle n’est pas synonyme de problème si profond et cette liaison peut se transformer en une opportunité.

Tenter de voir cette infidélité comme une opportunité

C’est difficile, mais cette révélation peut être l’occasion de déclencher une réelle discussion dans son couple; de mettre à plat la relation et l’opportunité de demander plus dans sa relation.
Je pense que la personne ayant trompé devra reconnaître avoir mal agit, ne pas rejeter la faute sur l’autre, mettre fin à la liaison et exprimer des remords d’avoir fait du mal à son/sa conjoint.e.
Il ne faudra pas non plus faire un tabou de cette tromperie, mais plutôt s’en servir pour interroger sa relation:

👉 Qu’est-ce qui a fait que tu ne trouvais plus dans notre relation ce dont tu avais besoin ?

👉 Qu’est-ce que cela signifiait pour toi ?
La personne trompée devra retrouver confiance en l’autre. Egalement prendre du temps pour elle pour retrouver l’estime d’elle-même qui a été ébranlée.
Puis il faudra repartir comme si cette nouvelle chance que l’on choisit de donner à sa relation était en soi une nouvelle relation; que l’on bâtit sur de nouvelles fondations un peu plus solide que la précédente.
Nous aurons certainement l’occasion de reparler de ce sujet ici ou sur notre site grâce à vos témoignages.
Et vous, avez-vous déjà réussi à rester dans une relation après une infidélité ?

Besoin d’aide pour surmonter une infidélité dans ton couple et y voir plus clair ? Nous proposons des séances de coaching pour débloquer ce genre de situation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu