fbpx

En amour, il faut savoir prendre des risques.

  • 10 novembre 2019
prendre des risques

C’est normal d’avoir peur…

Il est toujours difficile de se laisser aller, d’accepter de prendre des risques surtout dans le domaine de l’amour.
On a toujours tendance à vouloir tout contrôler, en espérant que cela nous permette de limiter au maximum les risques de blessure.
Et tu sais quoi ? C’est normal !
Dans une certaine mesure, c’est même bénéfique. Savoir s’écouter, savoir prendre le temps.
Pour éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes « erreurs ». En vrai, je crois que même après toutes les thérapies du monde, tous les livres de développement personnel lus, et des centaines d’heures de coaching…. Il y aura toujours une partie de toi qui aura peur.
Parce qu’évidemment, c’est effrayant de se montrer à nu devant une nouvelle personne, d’y investir de l’énergie et des sentiments. Et il y aura toujours un risque que les choses échouent.
Sauf que, si tu te refuses cette prise de risque, tu seras certes immunisé.e contre le mal d’amour…. Mais il y a fort à parier que tu auras quelques regrets.

Pas de garantie que tout ira bien mais parfois il faut prendre des risques par amour

Et même si le chagrin fait à nouveau partie de ta vie à un moment; tu sais aujourd’hui que tu es capable de cicatriser. Que les choses finissent toujours pas s’arranger, même si parfois cela prend du temps.
Personnellement, après presque 2 ans de célibat; une séance de psy par semaine et pas mal de travail de développement personnel ; je réalise qu’une partie de moi a encore peur de se lancer dans une nouvelle histoire. Mais je sais aussi qu’il va me falloir trouver la ressource d’aller pourfendre cette peur à coup de baguette tradition (ou de bâtonnets de carotte, tu choisis ta team). Parce que je refuse de me retrouver dans 10 ans; à regarder en arrière et faire la liste de toutes ces occasions que j’ai pu manquer à cause de ça.


Alors voilà, je ne peux pas t’assurer que tout ira toujours bien, te prémunir contre le chagrin et les blessures. Mais je peux te promettre une chose : si tu crois en toi et en ta capacité à te relever – no matter what – alors tout est possible. Et lance toi, et oui parfois ça veut dire prendre des risques pour donner une vraie chance à cet amour.

Laisser un commentaire

Fermer le menu