fbpx

Est-ce qu’il va quitter son couple pour moi ?

  • 29 janvier 2020
amoureux couple

Tomber amoureux de quelqu’un en couple : Va-t-il quitter son couple pour moi ?

Sujet épineux : tu tombe amoureux.se de quelqu’un avec qui tout est parfait, une vraie idylle. SAUF qu’il/elle est déjà en couple avec quelqu’un.e… du coup tu te demande, va-t-il/elle quitter son couple pour moi ?


Au début, tu comprends sa position. Sa relation de couple n’est pas facile, mais il/elle est avec il/elle depuis des années, il/elle a des enfants, une maison… Il/elle est engagé.e c’est compliqué de tout quitter… Du coup tu le/la vois un soir par semaine, de temps en temps, tu fais tout pour lui, tu es la maitresse ou l’amant parfait. Tu as au mieux le droit à une nuit entière ou même un week-end… Tu te dis qu’il/elle va se rendre compte que sa vie pourrait être beaucoup mieux avec toi, que toi tu pourrais le/la rendre heureux.se.
Lui/elle semble culpabiliser, mais en réalité il/elle ne fait rien pour que cette situation évolue et tout cela s’enlise… Bien sûr, il y a des cas où votre rencontre va être une prise de conscience et il /elle va se séparer… Mais, plus le temps passe dans cette relation et plus les chances qu’il/elle te choisisse et abandonne tout pour toi diminuent.

Ce qu’on te préconise

Selon nous, le mieux, est d’éviter de se fourrer là-dedans, car soignons honnête on pense que tu mérites mieux !


On est conscientes des mais… Mais je pense que j’ai quelque chose à vivre avec lui/elle… Mais je l’aime… Je suis sur.e que l’on pourrait être heureux.ses.
Pour moi dans ce cas-là, si tu veux tenter de vivre quelque chose de durable avec lui/elle, je pense que tu devrais être présent.e mais ne pas te lancer dans une relation charnelle tant qu’il/elle est en couple… Il/Elle ne doit pas se séparer de quelqu’un.e pour toi, mais parce qu’il/elle n’est plus heureux.se dans son couple.
Ce sont deux process très différents. Tu peux être un élément déclencheur, une étincelle, mais pas l’unique raison de cette rupture.

Si ces propos reflètent ce que tu vis actuellement: fais toi passer avant tout. Ne place pas en objectif qu’il/elle quitte son couple. Prends du plaisir.
Mais le jour où cela te fait souffrir plus que ça ne te rend heureux.se quitte le/la et pense à toi.
Car tu restes la personne la plus importante de ta vie.

Et toi t’es tu déjà retrouvé.e dans un des deux côtés de cette situation ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu