fbpx

Et si on osait être soi dans nos relations ?

  • 10 novembre 2019
oser être soi

Comment oser être soi dans sa relation ? Avec Claudia on s’est posée cette question car on écoute pas mal de podcast (on a d’ailleurs lancé le notre).en écoutant un épisode du podcast de Nath & Véro, une des personnes interviewée disait qu’il n’osait jamais montrer ses « bizarreries” dans ses relations. Par bizarrerie, il entendait le fait de se mettre à chanter quand il entendait un mot qui lui faisait penser à une chanson par exemple ce qui est plutôt sympa 🙂 En gros ce qui ressortait de cette interview, c’était en autre qu’il n’était jamais vraiment lui-même dans ses relations… J’ai trouvé ça triste… Du coup, avec Claudia, on a abordé ce sujet. Comment on fait pour être vraiment nous-même dès qu’on rencontre une personne ? Car ça implique d’avoir confiance en soi et en l’autre. En même temps est-ce qu’une relation peut-être épanouissante si on n’est pas nous-même ?


Mais mettre en avant ses bizarreries, ses imperfections, c’est également ça qui peut mener à l’amour; car on n’en a pas conscience; mais c’est ce qui nous rend nous-même et qui nous rend attachant.
Du coup la bonne résolution du jour, ce serait de se dire assumons nos bizarreries ! Arrêtons de présenter des profils polissés sur les app de rencontre pour plaire au plus grand nombre, car on n’a pas envie de plaire à tout le monde, mais de plaire à la personne qui sera sensible à nous dans notre entièreté.


Arrêtons de nous dire non, je n’envoie pas ce message, il va me trouver chelou… Si ça le fait fuir, c’est que ce n’est pas le bon.
Arrêtons de tenter de ressembler aux idéaux qui sont véhiculés par la société; et même si ça nous permet pas d’avoir une relation au moins ça nous permettra d’être bien dans nos baskets.

Laisser un commentaire

Fermer le menu