L’article d’aujourd’hui devrait par­ler à toutes celles et ceux qui sont dans la team étin­cellefeel­ingcoup de cœur.

Enfin, elle s’adresse à vous, mais je ne suis pas cer­taine que le con­tenu va vous faire plaisir. haha. Je te ras­sure tout de suite, tu n’es pas seule.e.

La passion est perdue, ton amour l’est-il aussi ?

Beau­coup de femmes que nous accom­pa­gnons au tra­vers de nos coach­ings sont pris­es dans la même mytholo­gie amoureuse. Celle qui te fait croire que l’amour, c’est la pas­sion. Et que donc, sans pas­sion, il ne peut rien y avoir de beau.

Alors, tu te retrou­ves à courir, dans un élan sans fin. Après cette pas­sion, qui te fait tant vibr­er, celle que tu crois être la clé.

Le souci ? C’est que même quand tu l’as trou­vé, elle tend à dis­paraître, à s’amenuiser…
Et dans ces moments-là, que faire ? Repar­tir à zéro, c’est la seule manière ?

De nou­veaux sur les apps, tu cherch­es, tu arpentes. Du coin de l’oeil, au bar, tu appelles celui ou celle qui pour­ra venir combler cet espace vacant. Le feu s’allume, le brasi­er prend. Et tu embar­ques à nou­veau au pays des papil­lons et autres vibra­tions de tes entrailles. Puis vient le jour où…

Bref, tu as com­pris.
On recom­mence, encore et encore.

Une de mes coachées était comme ça : elle arrê­tait sys­té­ma­tique­ment ses rela­tions après 3 mois, car “les sen­ti­ments dimin­u­aient”. J’ai eu un ex comme ça aus­si un jour. Au moment de me quit­ter, après un an de rela­tion, il m’a dit “ Je ne ressens plus la même chose que lorsque l’on s’est ren­con­trés ”…

Eh bah oui… c’est le con­cept d’une rela­tion : c’est en per­pétuel mou­ve­ment.

La passion n’est pas perdue, elle évolue avec le temps

Évidem­ment, il est néces­saire d’aller inter­roger régulière­ment ce mou­ve­ment pour savoir si tu t’y retrou­ves tou­jours, s’il te con­vient encore. Mais il y a une dif­férence entre te deman­der com­ment toi tu te sens dans la rela­tion, et pass­er au crible l’état de tes sen­ti­ments en les com­para­nt à ce qu’il se pas­sait en toi il y a 3 mois en arrière.

Ce mécan­isme que tu mets en place est avant tout un mécan­isme de pro­tec­tion, qui te pousse bien sou­vent à l’auto-sabotage.

Et, je ne te jette pas la pierre : nous sommes abreuvé.es de cette vision de l’amour.

On nous fait croire que les sen­ti­ments doivent représen­ter 95% de la rai­son de notre engage­ment avec quelqu’un, et qu’en plus ils doivent tou­jours être au max­i­mum du posi­tif ! Il est temps de chang­er de dynamique, si tu veux avoir la pos­si­bil­ité de con­stru­ire dans la durée une rela­tion sere­ine et sta­ble (et si ce n’est pas ce dont tu as envie tu en as aus­si par­faite­ment le droit !).

Les ressources pour changer ta vision de la passion amoureuse

  • Lire le livre “être adulte en amour”. Le pre­mier que j’ai lu sur le sujet et qui m’a retourné le cerveau.
  • Écouter le pod­cast “Le coeur sur la table”, qui devrait te per­me­t­tre de décon­stru­ire un max cette vision de l’amour.
  • Écouter notre épisode de pod­cast, le numéro 24, sur l’ét­in­celle, que tu peux trou­ver ici.
  • Laiss­er une chance à ton date, même si tu n’as pas eu un coup de cœur ou un feel­ing au pre­mier ren­dez-vous, ni au deuxième.
  • Accepter le temps long, le fait que les choses se con­stru­isent sur la durée. Je com­prends ton désir d’immédiateté et de cer­ti­tude. Cela te ras­sure. Mais ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Accepter que quand tu seras bien dans une rela­tion, par­fois cette vieille envie de pas­sion refera sur­face. C’est nor­mal. Essaye d’en faire ton alliée, et de voir com­ment tu peux l’utiliser pour remet­tre un peu plus d’aventure dans ton histoire.

Et toi , est-ce que tu as réus­si à sor­tir du cer­cle vicieux de la pas­sion ?

Si ce n’est pas le cas et que tu voudrais des clés pour y arriv­er : rejoins-nous dans notre prochain ate­lier “Bien gér­er mon début de rela­tion”. On y abor­dera ce sujet et bien plus encore. Tu peux te tenir informé.e des prochaines dates en nous suiv­ant sur Insta­gram ou en t’abonnant à notre self love Let­ter.

Tu peux aus­si télécharg­er notre audio gra­tu­it “Com­ment repren­dre le pou­voir sur ta vie amoureuse”, en cli­quant ici.

Voir plus d'articles dans la catégorie :

podcast

Self Love Project - Le Podcast

Instagram

Suivez @selfloveprojectfr

241313859_896448271278521_4070947245461769255_n
257159065_3040825976169317_7449840064367531153_n
270245123_4659797307450057_294670125220718298_n
previous arrow
next arrow