Trop souvent, on s’engage dans une relation sans savoir exactement ce que l’on veut à ce moment précis de notre vie ; mais aussi, sans savoir ce que l’on attend d’une relation en général.
C’est une source de problèmes potentiels, et ça explique que beaucoup de gens se retrouvent dans l’indécision. Indécision qui mène bien souvent au fait de blesser l’autre.
Quand je parle de savoir ce qu’ l’on veut, il ne s’agit pas d’avoir une liste de courses préétablie : je veux un homme d’1m80, une femme blonde aux yeux bleus, qui joue du piano et fait de la tyrolienne tous les dimanches !
Mais de te connaître suffisamment pour savoir ce que tu recherches :
- En terme de type de relation : plan cul, relation longue
- En terme de procréation : enfants ? pas d’enfants ?
- En terme de schéma relationnel : polyamour ? monogamie ? relation libre ?
- En terme de ce que tu ne peux accepter chez un partenaire : jalousie ? bordélisme ? problèmes d’argent ?
Oui, je sais. C’est hyper moins sexy qu’un film Disney où on tombe amoureux sous les étoiles.
Mais justement, si tu connais la ligne éditoriale de Self Love Project, tu le sais : on milite pour l’amour évidemment ! Mais un amour en pleine conscience de soi, et de l’autre.
Alors, pourquoi c’est important de se connaître suffisamment pour savoir ce qu’on veut autant en détail ?
Parce que c’est la clé pour trouver une relation qui te convient vraiment ! ET pour être capable de voir, même au travers de tes sentiments, si bidule ou chouette est vraiment la personne qui peut te correspondre.
Car, certaines choses « pragmatiques » sont beaucoup trop puissantes, même face à l’amour.
Par exemple, tu veux des enfants. Mais Bidule n’en veut pas.
Se mettre en couple en espérant que l’un ou l’autre change d’avis ; c’est une garantie presque à 100% que ça va foirer à un moment donné. Soit parce que l’un ou l’autre devra abandonner sa façon de voir les choses, et que ce sera source de frustration délétère.
Soit parce qu’il faudra se rendre à l’évidence que personne ne peut lâcher sur ce genre de désir, et que la séparation est la seule option.
Évidemment, il y a certaines choses que l’on ne découvre qu’avec l’expérience.
Mais, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se poser des questions.
Car la réponse n’est pas qu’à l’extérieur : elle est avant tout en toi !
Alors, si tu veux de l’aide pour faire le point sur tes envies et désir, et ta façon de te projeter dans une relation : rejoins-nous dans le Love Bootcamp !