fbpx

Es-tu dans une relation de confiance ?

  • 10 août 2019
relation de confiance

S’interroger sur sa relation

Que cela soit tout récent, ou que cela fasse des années, on ne prend pas toujours le temps de se poser des questions sur la relation dans laquelle on évolue. Et pourtant, il est indispensable de prendre un petit temps pour se regarder en face, et se demander si notre relation est une relation bonne pour nous. Si c’est une relation qui nous épanoui. SI c’est une relation de confiance.

Penses-tu pouvoir dire que tu es dans une relation où tu te sens pleinement accepté.e pour ce que tu es?
Où tu acceptes l’autre pleinement pour ce qu’il est ?

Une relation de confiance, c’est aussi une histoire dans laquelle tu laisses ton égo sur la touche. 
Parce que ton égo, il a tendance à vouloir un peu trop tout contrôler.
Tes pensées, celles de l’autre. Il aime bien avoir raison, il adore avoir la main.

Evidemment, on n’a pas toujours envie d’aller prendre ce temps, de se poser ces questions. Parfois, on a peur de ce que l’on va trouver. Mais justement, si tu sens que tu as cette peur, c’est peut-être parce qu’intuitivement, une partie de toi ressent qu’il y a des choses à faire évoluer. Et plutôt que de faire l’autruche, peut-être serait-il intéressant d’aller y regarder de plus près ?

C’est quoi une relation de confiance ?

Du coup, pour être complètement en confiance de l’autre, il faut d’abord que tu sois en confiance avec toi-même.
Que tu saches qui tu es, ce que tu vaux. Ce que tu veux vraiment. Quelles sont tes attentes.
Alors, tu pourras donner pleinement ta confiance à l’autre.
Au revoir la jalousie, bonjour les pointes de désir quand tu vois l’autre s’épanouir (dans les limites fixées par vous évidemment) aussi en dehors de votre histoire. 
Et il est nécessaire que l’autre soit dans la même approche de sa confiance, pour que tu ne te sentes pas enfermé.e ou écrasé.e.

Evidemment, il ne s’agit pas non plus d’aller hyper questionner les choses au point de trouver des problèmes là où il n’y en a pas. Si tu réalises que tu es du genre à toujours te poser trop de questions, voire à créer des raisons d’aller mal, lis cet article sur l’auto-sabotage, il pourrait t’aider ! 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu