fbpx

Soigner ses blessures amoureuses pour ne pas saigner sur les autres

  • 10 avril 2019
soigner ses blessures

Se réengager sans soigner ses blessures amoureuses

Parfois, quand on sort d’une relation, on est tenté de se remettre très rapidement en couple sans avoir pris le temps de soigner ses blessures amoureuses.
Parce que ça permet d’oublier.
Parce qu’on a peur d’être seul. Jusqu’à en oublier de prendre soin de soi d’abord. De soigner ses blessures amoureuses, pour ne pas saigner sur la prochaine personne qui entrera dans notre vie.

C’est complètement compréhensible.
Le problème, c’est que la fin d’une histoire, quelque soit sa durée, est toujours un événement traumatique pour ton esprit et ton cœur.
Même sans avoir été dans une relation toxique, le fait de laisser partir cet amour qui était unique, d’abandonner ces projections que vous aviez peut-être faites à deux ; c’est très déstabilisant.

Prendre soin de soi

L’idéal serait alors de prendre un vrai temps pour soi. Difficile de donner une durée standard, chaque personne, chaque rupture est différente.
Mais le minimum est de prendre le temps de se poser, pour faire vraiment son deuil.
D’embrasser sa tristesse et sa douleur,. Et, quand elles commencent à s’effacer, de faire le point. Comprendre ce qui n’a pas marché. Comprendre ce qui nous a amené dans cette relation, les raisons inconscientes qui nous ont poussées vers cette personne.

Prendre soin de soi, se faire du bien, et s’écouter. Savoir s’entourer. Ne pas oublier que tu es la personne la plus importante de ta vie, celle dont tu dois prendre soin en priorité si tu veux pouvoir construire des relations durables, et aussi être là pour les autres.
Et surtout ne rien précipiter.Savoir que ce moment où l’on va se remettre à nouveau en couple arrivera. Mais ne pas le précipiter.


Car le souci, c’est qu’en te remettant trop vite avec quelqu’un d’autre, tu crois certes combler cette solitude qui te fait si peur. Mais si le deuil n’est pas fait, si ton cœur n’est pas apaisé ; alors tu risques de projeter sur cette nouvelle personne des choses dont elle n’est pas responsable. Et mettre en péril une relation qui aurait autrement pu fonctionner.
Ou pire, te retrouver à nouveau dans une relation à la dynamique identique que la précédente ; une relation toxique où tu disparais, où tu souffres.
Il n’y a que quand tu auras pansé tes plaies, que tu seras en pleine sérénité face à toi-même que tu seras réellement prêt(e) à revivre quelque chose.

Et toi, réussis-tu à prendre ce temps pour toi après une rupture ?
Si ce n’est pas le cas, qu’est ce qui t’empêche de le faire aujourd’hui ?

Si tu as besoin tu peux découvrir nos programmes qui aident à surmonter cette épreuve.

Laisser un commentaire

Fermer le menu