fbpx

Failles : comment les sublimer !

  • 15 août 2020
failles

Les blessures que l’on vit ne sont jamais définitives et peuvent donner naissance à quelque chose d’encore plus beau… C’est exactement ce que nous raconte M., que j’ai accompagné lors d’un coaching :

Sublimer ses failles grâce au coaching

« Au moment de commencer le coaching, je venais de me séparer depuis 1 an de mon copain, après une relation de 4 ans. La rupture a été à son initiative, et je l’ai très mal vécue, car je ne m’y attendais pas. Impossible pour moi de passer complètement à autre chose, même 1 an après ! J’étais comme coincée dans ma tête : mes pensées se bousculaient, je réfléchissais et revivais des moments de notre relation encore et encore. J’étais en souffrance et malgré l’aide de mes amis, je n’arrivais pas à voir par quel bout prendre le problème. Pour faire semblant d’aller bien, j’avais même recommencé à avoir des dates (2 en tout), mais ils s’étaient très mal passés, car je n’arrivais pas du tout à faire confiance à la personne en face de moi !
J’ai décidé qu’il fallait que je me fasse accompagner pour réussir à me débloquer, et c’est là que je suis tombée sur Self Love Project.
Le coaching a commencé 3 semaines avant le confinement, et clairement ça a été d’autant plus aidant vue la période traversée ! Impossible d’aller m’échapper et de fuir ma réalité : il fallait affronter la réalité.
Au fur et à mesure des séances, j’ai réalisé que j’avais en fait vécu une relation très toxique, et que cela expliquait en grande partie pourquoi j’avais du mal à laisser partir tout ça : je cherchais à le comprendre lui au lieu de comprendre ce qui m’avait entraînée moi là-dedans.
Après bientôt 3 mois, on arrive au bout de mon travail de coaching, et je suis ravie.
Cela m’a vraiment permis de comprendre pourquoi je tombais toujours sur des relations compliquées et/ou dangereuses pour moi. Et comment sortir de ce cycle.
Je sais qu’il y a encore du chemin à faire, mais j’ai conscience que le principal, c’était de mettre un pied à l’étrier et que le reste devra être géré au quotidien ! »

Si tu te reconnais dans l’histoire de M. et que tu as toi aussi envie de sublimer tes failles , viens nous parler en DM.

Laisser un commentaire

Fermer le menu