fbpx

Ta tâche n’est pas de chercher l’amour

  • 3 avril 2020
chercher l'amour

Ces quelques mots, infusés de sagesse perse, résument assez bien ce vers quoi j’essaye de tendre. Ne plus chercher l’amour mais tenter de lever tous les obstacles que j’ai construit entre moi et l’amour.

On nous rabâche depuis notre plus tendre enfance que nous devons chercher l’amour pour le trouver. Et actuellement on nous met pleins outils à notre disposition pour mener cette quête notamment avec tous les sites de rencontres. Que finalement le travail se trouve dans cette quête, comme si nous pouvions avoir une influence directe sur l’autre.
Or, la seule personne sur laquelle tu peux avoir une influence, c’est toi-même.
Et, de par ton histoire, ton éducation, il est fort probable que tu te sois mis tes propres barrières qui t’empêchent d’accéder à une relation épanouie et valorisante. Du coup on pense que c’est plus intéressant d’investir de l’énergie sur toi plutôt que dans cette quête qui sera certainement peine perdue…

Si c’est le cas et que tu ne fais rien pour trouver ces croyances et ces limites, et pour les faire disparaître, tu pourras passer tout le temps que tu veux à « chercher l’amour » ; tu risques de ne pas trouver.
Ou pire, tu trouveras des gens qui te font penser que tu l’auras trouvé. Mais au final, ce ne sera que le reflet de tes blocages. Ou bien, tu n’iras que vers des gens qui te permettront de valider tes propres croyances limitantes. (« je ne suis pas fait.e pour être aimé.e .», « je mérite d’être malheureux.se. », « tous les hommes/femmes sont infidèles. »)

Une fois ces obstacles compris, et démantelés, tu te donnes une chance de laisser l’amour te trouver.

Si tu penses avoir besoin d’un coup de pouce pour lever ces blocages; tu peux nous contacter, soi pour un coaching individuel, soit t’inscrire à un de nos programmes !

Laisser un commentaire

Fermer le menu