fbpx

Toutes les potentielles histoires sont-elles faites pour exister ?

  • 11 août 2019
amour impossible potentielles histoires

Ce serait quoi un amour qui n’est pas faire pour exister ?

Jusque-là on a beaucoup parlé des relations de couple. Mais il y a aussi toutes ces relations qui ne commencent jamais. Ces histoires d’amour ne doivent pas exister , cette relation qui ne naît pas toujours comme elle le pourrait..

Ce jour où tu rencontres quelqu’un, où cela t’apparaît comme une évidence, où il y a une vraie complicité.
Mais la relation ne débute jamais et c’est là que ça se complique. Il est peut-être déjà en couple, peut-être est-ce un collègue ou un ami… Et malgré cette alchimie et ce que tu sens; il y a cette barrière qui fait que tu ne te lances pas et lui non plus. Et comme tu n’abordes pas le sujet, tu ne peux pas obtenir cette fameuse conversation qui t’aiderait à comprendre; à passer à autre chose…
Du coup, tu dois vivre avec cette incertitude, avec des “et si”, et cela te freine dans ta vie quotidienne.

Cela fait des mois que je me retrouve dans cette situation, avec une intime conviction que oui cela aurait pu être une belle histoire. Le sentiment que c’est un beau gâchis, ça tourne en boucle et c’est compliqué de passer à autre chose.

“Si ce n’est pas le bon timing, ce n’est pas le bon”

J’ai lu, il n’y a pas longtemps, quelque part, une phrase qui disait ” Si ce n’est pas le bon timing, ce n’est pas le bon”; Et cette phrase m’a pas mal aidée. En gros elle m’a fait me dire “OK, ça aurait pu être une belle histoire, mais je dois assumer le fait que j’ai pas eu le courage d’aller vers lui pour déclencher cette discussion ou pour l’embrasser, et que lui ne l’a pas fait non plus et a fait le choix d’être avec quelqu’un d’autre”.

Il me faut donc admettre qu’aucun de nous deux n’étaient réellement prêt à vivre cette histoire. Et plutôt que de vivre dans le fantasme de ce que cela aurait pu être, il faut continuer d’avancer, se laisser surprendre par d’autres personnes, d’autres histoires… Et parfois aussi, prendre le temps de se guérir pour ne plus attirer les mauvaises personnes.

En vrai, il n’y a pas “d’amour impossible”, comme on aimerait à nous le faire croire dans les contes et les films de Noel. L’amour naît là où deux personnes sont prêtes à se rencontrer. Et là-dessus, nous n’avons aucun prise. Alors il faut juste être prêt.e à accueillir les choses comme elles arrivent.

Et ça se trouve l’histoire que tu as fantasmé était beaucoup mieux que ce que la réalité aurait pu être 😉 Et toi, tu as des astuces pour passer à autre chose ? Pour passer au delà de ces histoires d’amour qui ne doivent pas exister ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu