fbpx

Trouver la bonne personne : celle qui sait ce qu’elle veut

  • 5 novembre 2019
personne qui sait

La peur de l’engagement

On parlait de la peur d’être célibataire. Mais bon bien souvent, on a soit même peur de se réengager dans une relation. Ou bien parfois; on pense trouver la bonne personne et on se retrouve face à quelqu’un.e qui a ce genre de blocage.
Ça fait un moment que je suis célib, et j’ai appris à aimer mon célibat. Cette liberté et cette sensation de s’auto-suffire. Mais je pense également être prête à me retrouver dans une relation; j’ai suffisamment fait le point sur mon passé, je sais ce que je peux donner et recevoir; je pense avoir cerné mes limites.
Sauf que parfois, celui en face n’en est pas au même point.

Et c’est le genre de situation qui te propulse un peu dans ton passé, te met face à tes peurs: ok il ne sait pas s’il veut aller au-delà d’une relation casual avec moi, est-ce que je suis le genre de fille que l’on ne peut pas aimer ? Est-ce que les gens se lassent de moi ? Est-ce que je vais trouver une personne qui me correspond et avec qui ce sera réciproque ?

Tu mérites qu’on sache

J’ai fait le choix pendant un moment de me dire “OK, il ne sait pas ce qu’il veut ça me va, je peux être patiente”. Mais j’ai lu, il n’y a pas longtemps dans une story de @lyviacairo qui disait “tu mérites le meilleur, et très honnêtement le meilleur ressemble à une personne qui sait ce qu’elle veut et qui est capable de l’articuler clairement”.

Alors oui, clairement, ce gars me plaît, il semble me correspondre. Mais pour des raisons que je ne maîtrise pas, il ne semble pas savoir ce qu’il veut avec moi et du coup moi, je dois avoir le courage d’affirmer que ce n’est pas ce que je mérite et d’y mettre fin.
Et toi, tu t’es déjà retrouvé dans cette situation ? Comment l’as-tu gérée ? .

Laisser un commentaire

Fermer le menu