« Je ne sais plus quoi faire de plus pour ren­con­tr­er enfin quelqu’un qui me correspond »

Est-ce que tu t’es déjà fait cette réflexion ?

En-tout-cas, c’en est une (encore !), qui revient tou­jours dans la bouche des femmes avec lesquelles je tra­vaille en coach­ing.

La plu­part du temps, elles ont ten­té de faire bouger les choses pour elles par le biais d’une ou plusieurs de ces actions.

1. Lire des livres de développement personnel

Très bon départ, et je t’encourage à faire de même. Pour ma part, j’en lis très sou­vent pour ali­menter ma pratique.

👉 Pourquoi ce n’est pas suff­isant ? 
Parce que cela ne te bous­cule pas assez. Tu n’es «redev­able» auprès de per­son­ne, et même si tu com­prends les con­cepts, rien ne t’oblige à te met­tre en mou­ve­ment et à sor­tir de ta zone de confort.

« Tout ce qu’on a vu ensem­ble, je vois bien com­ment ça fait explos­er mon pla­fond de verre intérieur, par rap­port aux lec­tures que j’ai pu faire jusqu’à présent » : phrase pronon­cée par une de mes coachées la semaine dernière. Prof­ites-en pour décou­vrir davan­tage de leurs témoignages juste ici !

2. Aller en thérapie pour rencontrer quelqu’un

Excel­lente idée ! Et je recom­mande de toute façon la thérapie à l’ensemble des êtres humains de cette planète !

Je pense que nous avons tous besoin d’une zone où décharg­er nos prob­lé­ma­tiques et nos névros­es. 50% des femmes que j’accompagne sont, ou ont été en thérapie. J’y suis moi-même depuis de nom­breuses années.

👉 Pourquoi ce n’est pas suff­isant ? 
Car la thérapie manque sou­vent de con­cret, de mise en action pra­tique. Du coup, tu as par­fois com­pris ce qui blo­quait, mais tu ne sais pas quoi en faire. Et puis, il y a des zones qui restent dans l’ombre, car tu ne te con­cen­tres pas à 100% sur ta vie amoureuse dans ce cadre-là.

« 2 ans de thérapie, et c’est la pre­mière fois que je mets le doigt sur ce blocage grâce au coach­ing » : Car­o­line, au bout de la 3ᵉ séance d’accompagnement.

3. Visionner des vidéos de love coach sur internet

Si si, fais pas sem­blant, y’a pas de honte !

Ça….pas excel­lente idée haha. Enfin, tu con­nais mon avis sur la plu­part des infos qui cir­cu­lent sur le sujet de l’amour sur inter­net. Atten­tion, je ne te juge pas de l’avoir fait : je com­prends qu’on est par­faite­ment dému­nie par­fois, et qu’on ait besoin de conseils.

👉 Pourquoi ça ne fonc­tionne pas ?
Car la plu­part de ces coachs te poussent à tout faire pour ne pas être toi-même face aux hommes. À manip­uler aus­si par­fois.
Et tu ressors de là encore plus éloignée de ton énergie, et encore plus per­due.
Et comme je le dis­ais à une de mes coachées, en appli­quant ces con­seils, ce ne sont pas des hommes que tu attires, mais des grands enfants pas très matures…

« J’ai regardé pas mal de ces vidéos, et j’en avais marre de faire sem­blant d’être quelqu’un d’autre face aux hommes que je ren­con­trais » : Léa, soulagée qu’on lui dise que tout ce qu’elle avait à faire, c’était d’être elle-même !

Voilà, je ne sais pas si tu te recon­nais dans une de ces solutions.

Alors, com­ment aller plus loin ?

Abor­der les choses sous un nou­v­el angle. Un angle con­cretprag­ma­tique, mais aus­si émo­tion­nel.

C’est tout ce qu’on a mis dans notre accom­pa­g­ne­ment Rencontre(s) col­lec­tif. Tous les out­ils et les clés néces­saires pour te per­me­t­tre de sor­tir du marasme dans lequel tu te sens enfer­mée dans ta vie amoureuse. Il est des­tiné aux femmes céli­bataires qui galèrent dans leur vie amoureuse, et qui veu­lent enfin repren­dre le pou­voir pour ren­con­tr­er une per­son­ne qui leur correspond.

Tout­es les infor­ma­tions pour t’inscrire sont ici.

Tu peux aus­si com­mencer en téléchargeant ton guide audio gra­tu­it : “Com­ment ren­con­tr­er enfin quelqu’un qui te cor­re­spond ?”. Ce guide t’accompagnera pas à pas pour pren­dre con­science de tes blocages et de tes angles morts, de façon à te faire sor­tir de la frus­tra­tion et de la fatal­ité que tu ressens aujourd’hui.


Dis-moi, t’es-tu recon­nue dans cet arti­cle ? Tu peux me répon­dre en com­men­taire ou en m’en­voy­ant un mes­sage sur Insta­gram !

podcast

Self Love Project - Le Podcast

Instagram

Suivez @selfloveprojectfr

241313859_896448271278521_4070947245461769255_n
257159065_3040825976169317_7449840064367531153_n
270245123_4659797307450057_294670125220718298_n
previous arrow
next arrow