fbpx

Est-ce que tu passes ton temps à juger les autres pour éviter de regarder en toi ?

  • 17 mars 2020
juger les autres

Est-ce que tu passes ton temps à juger les autres pour éviter de regarder en toi ?Certaines personnes sont extrêmement critiques vis-à-vis des autres.


Et je ne parle pas d’évaluation, qui vise à comprendre en profondeur comment les gens fonctionnent et pourquoi, parfois, ils font des erreurs.
Je parle du vrai jugement pas bienveillant, qui consiste juste à pointer du doigt le comportement de quelqu’un d’autre.
Aucune empathie là-dedans, le but est juste de montrer à quel point ce que fait l’autre est nul, voire inférieur à nous-mêmes.
Le fait est qu’avoir ce comportement en permanence dénote d’une estime de soi-même assez basse.
On se cache derrière la critique de l’autre pour qu’on ne nous voit pas.
Et le plus souvent, ce que l’on va dénoncer chez l’autre, c’est ce qu’on ne supporte pas chez soi.
Le fait d’aller le renvoyer en miroir sur quelqu’un d’autre semble nous « soulager », et pourtant, ça ne fait qu’empirer une situation d’aigreur.

Faire ça, c’est le moyen que la plupart des gens ont trouvé pour ne pas aller regarder en eux.
Pour ne pas faire face à leurs douleurs, à leurs traumas, à leur part d’ombre.
Pourtant, regarder à l’intérieur, c’est le passage obligé si tu veux te connaître vraiment, et surtout, évoluer. Laisser derrière toi le passé.

Pour ça, il va falloir déjà prendre conscience de ce comportement. Réaliser que oui, si tu juges les autres en permanence, c’est parce que tu as peur d’être jugé.e par eux. Et surtout, parce que tu te juges si durement.
Fais face à cette réalité, et ensuite, commence à te donner de l’amour. Plein d’amour.
Tellement d’amour qu’au bout d’un moment, tu seras obligé.e de faire déborder cet amour sur les autres, et que ton comportement commencera à changer.

Et cette prise de conscience est nécessaire aussi si tu veux avoir une vie sentimentale épanouie. Car, tant que tu ne t’aimes pas, tant que tu ne te connais pas, il sera difficile de créer un véritable lien avec une autre personne.

Ca tombe bien, le Love Bootcamp est disponible : 6 semaines de programme en ligne pour te permettre de partir à ta rencontre, et te préparer à rencontrer l’amour. Stay tuned !

Et toi, est-ce que tu as l’impression de juger beaucoup les autres pour ne pas regarder en toi ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu