fbpx

Love coaching : les raisons pour lesquelles je déteste ça !

  • 26 février 2021
love coaching

Love coaching : mon coup de gueule

Aujourd’hui, j’avais envie de pousser un petit coup de gueule.

Et de t’expliquer pourquoi je déteste le Love Coaching.

Ou plutôt, le Love Coaching tel qu’il existe dans sa grande majorité depuis quelques années.

D’ailleurs, c’est pour ça que je me qualifie rarement de love Coach, mais que je préfère dire que je suis Coach en estime de soi et relations amoureuses.

Alors, pourquoi est-ce que je n’aime pas le Love coaching tel qu’il existe aujourd’hui ?

Tout simplement, car pour moi, il fait perdurer les problèmes auxquels il prétend répondre.

Les différents types de Love Coach


#1 – Ceux qui t’explique que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus :
La première catégorie de love coachs dont je voudrais te parler, sont ceux qui s’adressent exclusivement aux femmes pour leur expliquer comment les hommes fonctionnent.

Ils sont typiquement à l’origine des problèmes qu’ils prétendent combattre : en expliquant aux femmes qu’il faut se comporter de telle façon face aux hommes qui se comporte de telle façon, alors on entérine l’idée que ces comportements genrés sont biologiques et inévitables. Alors qu’ils sont avant tous liés à la façon dont sont sociabilisé.es les hommes et les femmes.

Ainsi, ces coachs (majoritairement masculins), peuvent se positionner en expert : « je suis un homme, je vais donc t’expliquer comment les hommes fonctionnent ».

Sauf que, la plupart du temps, ce qu’ils font, c’est juste de continuer à t’enfermer dans une case. Ils ne te poussent pas à te rapprocher de toi-même et à t’aligner avec ce que tu es vraiment.

#2 – Ceux qui veulent t’aider à récupérer ton ex :

« Comment récupérer son ex ? », c’est la phrase d’appel typique de ces coachs-là.

Ils jouent sur la tristesse que tu peux ressentir après une rupture, surtout si c’est toi qui a été larguée.

Ils t’aident à mettre en place un plan d’action pour faire redémarrer ce qui est mort et devrait être enterré au lieu de tenter d’être réanimé.

Bien entendu, chaque cas est différent. Et il y a toujours des exceptions.

Néanmoins, si une relation s’est terminée, c’est qu’il y avait de bonnes raisons. Et qu’il vaut mieux laisser les choses là où elles sont.

Faire croire aux gens, en masse, que récupérer son ex 2 mois après la rupture, sans avoir d’abord fait un travail en profondeur des deux côtés ; c’est les pousser à croire à quelque chose qui n’a que peu de chance de fonctionner.

#3 – Ceux qui aident à choper :

J’ai gardé le meilleur pour la fin : les Pick Up Artists, ces coachs spécialisés dans l’accompagnement des hommes qui cherchent à séduire les femmes. Tu sais, ce sont eux qui les entraînent à venir te demander ton numéro de téléphone dans la rue…

Donc, on part d’hommes mal dans leur peau, qui ne savent pas forcément séduire et … on les transforme en hommes toujours mal dans leur peau et déconnectés d’eux-mêmes, à qui ont fait croire qu’ils vont mieux, car ils ont réussi à récolter 100 numéros de téléphone et coucher avec 50 femmes en une année.

Bref, au-delà de perpétuer la masculinité toxique et de continuer à enfermer ces hommes dans des schémas qui sont aussi délétères pour eux que pour celles qui croisent leur route, cela ne résout en rien leur problème.

En gros, c’est juste un bandage sur une plaie qu’on n’a pas soigné : le manque d’amour de soi.

Voilà (dans les grandes lignes), les raisons pour lesquelles je déteste le love coaching tel qu’il existe aujourd’hui.

À ce stade, tu te demandes peut-être pourquoi j’ai décidé malgré tout de lancer mon projet dans ce secteur très particulier….

Eh bien, justement, car je voudrais faire bouger les choses. Parce que je pense qu’il est possible d’accompagner les femmes et les hommes sur les questions liées à l’amour, autrement que ce qui a été fait jusqu’à présent.

Ma vision du love coaching

Ma vision des choses ?

– De la bienveillance
– Des explications claires sur les fonctionnements psychiques liées à l’amour
– De la personnalisation pour m’adapter à chacun.e de mes coaché.es


Mon objectif en tant que coach en estime de soi et relations amoureuse est de permettre à chacun.e de construire la vie amoureuse qui lui ressemble, en se reconnectant à la personne qu’elle est et qu’elle a envie d’être.

Fini les généralités.

Fini les petites cases étriquées dans lesquelles on t’enferme.

Il est temps de se libérer de tout ça pour avancer et rencontrer enfin la personne avec qui construire et faire des projets à deux.

PS : Si tu veux te lancer dans l’aventure et te faire accompagner sur ta vie sentimentale; que tu trouves que mon approche correspond mieux à qui tu es et aux valeurs que tu portes, tu peux prendre rendez-vous pour un premier appel gratuit avec moi en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Fermer le menu