fbpx

Sois égoïste : c’est une des meilleures façon de prendre soin de toi

  • 14 août 2019
pourquoi il faut savoir être égoïste

Dans la société actuelle, très individualiste , être égoïste parfois, peut être perçu comme quelque chose de négatif. Pourtant, c’est tout le contraire.En apprenant à prendre soin de toi, tu prends aussi soin des autres. On t’explique pourquoi dans l’article ci-dessous. Et n’hésite pas à nous faire des retours en commentaire !

Apprends à être égoïste…

Oui, ça peut paraître moche dit comme ça.
Ce n’est pas le genre de chose dont on a envie de se vanter. 
Mais je crois de plus en plus que c’est indispensable.
Quand on a besoin d’être aimé par les autres, on a toujours tendance à donner beaucoup, plus que ce qu’on devrait. Parce qu’on a peur que sinon leur amour disparaisse. 
Être égoïste pour moi, c’est juste utiliser une partie de cet amour que tu donnais un peu trop aux autres, et le tourner vers toi.
Et cet amour que tu t’autorises à te donner, ces fois où tu te fais passer en priorité pour préserver ton énergie, te permettrons de continuer à nourrir cette énergie et à donner aux autres.

Peut-être que ce soir, tu n’as pas envie de sortir voir tes potes.
Peut-être que là pour le moment, tu n’as pas envie de répondre à ce message.
Tu sais quoi ? C’est ok.

… mais de la bonne façon.

Évidemment, il ne s’agit pas de faire ça tous les jours et te couper du monde.
Mais si au fond de toi, tu sens que ça vient te prendre plus d’énergie que ça ne t’en donne ; pour une fois, pense à toi.
Et si besoin, explique-leur simplement. Ils comprendront. Parce que s’ils sont honnêtes avec eux-mêmes, ils seront bien obligés de reconnaître que ça leur est déjà arrivé aussi !

On prend souvent beaucoup de temps et d’énergie pour s’occuper des autres, ce qui est bien. Mais s’accorder ce temps pour soi, ce temps de self-love est indispensable.

Alors, fais la liste de tout ce que tu peux faire pour te montrer que tu t’aimes. Déclare toi ton amour comme tu le ferai pour quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de honte à ça, si c’est fait avec sincérité. Et tu verras qu’une fois que tu auras sincèrement commencé à y croire, alors ton cerveau aura encore plus de place pour se tourner vers les autres et leur apporter de l’amour aussi. Ose être toi, pleinement !

Laisser un commentaire

Fermer le menu