fbpx

Tous les mêmes !

  • 1 septembre 2019
croyance limitante amour

C’est tous les mêmes !

Bouh.
On l’entend souvent celle-là aussi. « Nan, mais de toute façon, les mecs/les nanas, c’est tous les mêmes ». Parce qu’on vient de te traiter de façon bien dégueulasse. Du coup on ouvre la porte aux généralités, comme ça, c’est plus simple.
Ça nous laisse bien au chaud, ça nous donne l’excuse parfaite pour ne pas s’ouvrir à nouveau à l’autre. « Et puis tous.tes les mecs/nanas bien sont déjà pris.es » Déjà, c’est faux. La preuve, toi qui me lis, tu te considères comme quelqu’un de bien ? Tu es peut-être célibataire ? Bah voilà. Donc en fait, qu’est-ce que c’est que cette histoire de “c’est tous.tes les mêmes?”. Eh bien, c’est ce que l’on appelle une croyance limitante, et celle-ci ce serait même une belle croyance limitante en amour!

Pourquoi cette croyance limitante en amour est mauvaise ?

Je suis certaine qu’en extrapolant un peu, tu peux trouver dans ton entourage des gens super qui sont célibataires aussi. 
Bah voilà *bis*. Et puis ces gens si merveilleux qui sont déjà en couple, qui te dit qu’ils sont dans la bonne relation, qu’ils sont heureux ? N’oublie pas que la vie n’est qu’un mouvement perpétuel.

Du coup, moi j’ai fait le choix conscient et revendiqué de ne plus jamais (parce que oui, avant je le disais aussi), dans un « de toute façon c’est tous les mêmes », à chaque fois que je tombe sur Duchmol ou Dugland.

Parce que ça ne sert à rien. Et surtout, je refuse de plonger dans l’aigreur vers laquelle ce genre de pensées, répétées sur des années, risque de me plonger.
On s’accorde 24h de « c’est qu’une grosse bande de nazes » à la prochaine déception. Et ensuite, on se remet en selle, et on s’échappe loin de cette énergie négative.

Le truc, c’est que plus tu vas te convaincre que cette croyance est vraie, plus tu vas créer entraîner les évènements qui viendront perpétuer cette croyance limitante. Et tu ne verras que les choses qui viennent la confirmer aussi. C’est ce qu’on appelle un beau biais de confirmation !

Si toi aussi tu as tendance à te laisser aller au “tous les mêmes”, vient nous en parler en commentaire, qu’on trouve ensemble des contre-arguments !

Laisser un commentaire

Fermer le menu